UN NOUVEAU MANAGER A CUBE POUR UN MEILLEUR ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRENEUR-E-S

Armand AGBANSSOGBE EKLOU, PrimeClass, Accompagnement technique, innovation

Il y a un nouveau Boss à CUBE! Il s'appelle ARMAND AGBANSSOGBE EKLOU et il est désormais le nouveau Responsable du Département Accompagnement technique et formations entrepreneuriales de CUBE : Département PRIMECLASS.

Entrepreneur, Formateur Armand Agbanssogbé Eklou a 06 ans d’expériences dans la gestion de projets associatifs, 05 ans dans la gestion de projets entrepreneuriaux et 02 ans d’expériences en ce qui concerne l’accompagnement des entrepreneurs et entreprises.

Biologiste environnementaliste de formation, il est activement impliqué dans la vie sociale de son pays le Togo et a reçu plusieurs distinctions nationales et internationales, en plus d"avoir été distingué comme l’un des 50 jeunes émergents de la société civile par l’ambassade des USA et le Swithsonian Institute.

Il est à l'origine de plusieurs initiatives : le blog www.lavoixdelaplanete.com où il fait un retour d’expériences (#Alumni2030) à la première cohorte du cours en ligne sur le développement durable Objectif2030 (www.objectif2030.com ), avec l'appui de l’OIF et l’IFDD; l’Académie des ODD qui a pour ambition d’être une école de vulgarisation et d’appropriation des ODD dans les écoles, les églises et dans les communautés rurales qui lui a valu bien de visibilité et d'autres encore...

En 2017, il se lança dans le secteur des protéines alternatives en créant sa première entreprise Bethel Kebab dont l'ambition est de fournir une "viande végétale" à la population : une source de protéines autre qu’animale avec un restaurant de consommation diététique.

La détermination, le potentiel et les capacités dont il fait preuve pour son entreprise et ses différentes initiatives, lui ont permis d’être approché par CUBE (Centre Urbain de Business et d’Entrepreneuriat www.saeicube.com ) d’abord en tant que Formateur pour les entrepreneurs, ensuite comme Consultant sur les projets avec les partenaires au développement et maintenant comme Responsable du Département de Formations et Accompagnement Technique PRIMECLASS (www.cube.saeiprime.com).

Sur les deux dernières années de collaboration avec CUBE, et grâce à sa maitrise des outils d’accompagnement des entrepreneurs, à sa discipline, et surtout à sa capacité d’adaptation, Agbanssogbé a su piloter avec succès plusieurs programmes d’accompagnement et/ou missions des organisations nationales et internationales (ANVT, PNUD, UNCDF, OIF, Jokkolabs, CFIMédias…) qui ont été confiées à son département.

En tant que Manager et responsable d'un département, il vient de sélectionner et former sa propre équipe, une dizaine de personnes compétentes et dynamiques, et a pour ambition de donner un nouvel élan à CUBE, au travers de son département, notamment en se positionnant plus sur l'entrepreneuriat social et innovant, gage de développement de nos communautés à la base.

A partir de 2022, il aura la lourde tâche de piloter ce département principal de CUBE et définira de nouveaux objectifs pour atteindre la mission de CUBE qui est de révéler les entrepreneurs innovants qui seront les piliers de l'Afrique de demain.

Il faut noter que le département CUBE PrimeClass www.cube.saeiprime.com, est dédié à l'accompagnement technique des entrepreneurs suivis par la structure CUBE et est un département transversal qui fournit les outils, activités, opportunités, ressources ... aux neuf autres départements et équipes que compte aujourd'hui CUBE. Le programme d'accompagnement utilisé par ce département est en voie de déploiement dans 13 pays et avec plus d'une vingtaine de partenaires techniques et financiers notamment avec l'appui du PNUD au travers de la plateforme globale PRIME www.saeiprime.com.

Pour finir, notons également que Mr Armand est lauréat et Alumni de divers programmes de leadership : YALI (Young African Leadership Initiative) du département d’Etat Américain, TEF (Tony Elumelu Foundation), African ChangeMakers, Digital Boosters de Green Tec Capital finance par l’AFD, Challenge des 1000 de Digital Africa…pour ne citer que ceux-là. Toutes les compétences acquises et ces réseaux seront mis au service d’abord des entrepreneurs qu’il accompagnera avec son équipe et ensuite mobilisés pour l’atteinte des objectifs du département CUBE PrimeClass.

Nous souhaitons donc la Bienvenue à Mr Armand à la tête du département CUBE PrimeClass!!!

L'équipe de CUBE MEDIAS https://www.facebook.com/CUBEMEDIAS

CUBE : www.saeicube.com / equipedecube@gmail.com