DEUXIEME PROJET VALIDE SUR KPITAL INVEST : PAGNES AFRICAINS

tissus, pagnes et habits africains, artisanat, recherche de financement

PAGNES AFRICAINS

Deuxième projet à être validé sur la plateforme de levée de fonds de CUBE et ses partenaires KPITAL INVEST (www.kpital-invest.com), le projet PAGNES AFRICAINS a suivi près de trois mois de renforcement de capacités dans le programme d'accompagnement technique à la levée de fonds de CUBE dénommé KPITAL RACE et a validé avec succès la phase de visite sur le terrain (DUE DILLIGENCE) et sera présenté aux partenaires financiers dans les jours et semaines à venir.

PRESENTATION DE PAGNES AFRICAINS

L’entreprise PAGNES AFRICAINS est créée le 28 juillet 2017 et est spécialisée dans la production, valorisation et vente des pagnes, habits et robes de luxe culturel et artistique ; l’entreprise œuvre pour la transformation sur place de ses produits d’où l’installation de la haute couture, la broderie, l’infographie et la sérigraphie dans son unité de production.

Le projet PAGNES AFRICAINS est porté par Mr NASSIBA Pilisséwé tisserand, maitre tailleur, brodeur et sérigraphe professionnel de métier, Directeur General de l’établissement PAGNES AFRICAINS basé à Kara.

Les produits qu’offre le projet PAGNES AFRICAINS à la population de Kara et de ses environs sont : les pagnes, les habits, les robes traditionnels et les impressions sur les T-Shirts. La matière première (fil, textile et coton) est achetée pour tisser les pagnes, les habits et robes selon le désir des clients à l’aide des machines artisanales et professionnelles...

IMPACT DU PROJET

Le projet PAGNES AFRICAINS a déjà créé 20 emplois, parmi lesquels 16 femmes, avec ainsi un impact non négligeagble sur de nombreuses familles dans la région de la Kara et ses environs. Le projet fait aujourd'hui un chiffre d'affaires mensuel d'au moins trois (03) millions de FCFA. Il est prévu, avec le financement recherché, une production moyenne de 510 complets de pagne par an à raison de 45 000 F le complet ; 414 Habits à raison de 25 000F l’unité ; 210 robes à raison de 20 000 F l’unité et 492 impressions a raison de 2000F l’unité.

 

FINANCEMENT RECHERCHE

Afin d'atteindre ses objectifs, le projet PAGNES AFRICAINS a un a un besoin en financement total de 31 122 500FCFA dont le coût des investissements est de 19 669 000F et un besoin en Fond de roulement de 11 453 500F avec un apport personnel de 6 955 300F d’où un crédit en financement recherché de 24 167 200 FCFA

PERSPECTIVES

"Nos perspectives consistent à rassembler les différentes branches liées à notre métier d'habillement afin d'en faire un travail à la chaine et transformé ce projet en une industrie de production de pagnes locaux à Kara et servir tout le pays" a déclaré le promoteur Mr NASSIBA.

"Ainsi après avoir tissé les pagnes, il faut les transformer en habits de luxe culturel, il faut poser une très bonne broderie la dessus et il faut faire l'impression des logos sur nos pagnes et habits pour une bonne visibilité de nos produits; c'est ce qui nous emmené à suivre les formations suivantes :

 Le Tissage des pagnes

 La Haute Couture

 La Broderie

 La Sérigraphie

 L'Infographie

 Le Batike

La nécessité d’avoir un service complet au sein de l’entreprise Pagnes Africains s’impose de plus en plus. En effet, le Tissage des pagnes, la Haute Couture, la Broderie, le batike, l’infographie et la Sérigraphie sont six métiers qui rendent complet et satisfaisant le service que nous sollicitent nos clients potentiels. Nos nombreuses années d’expériences nous permettent de mettre en relief le fait que la fidélisation de nos clients, indispensable pour garantir la durabilité de notre entreprise requiert une satisfaction complète.

Les clients ont souvent besoin de nos produits lorsqu’ils ont des évènements importants. Ils lancent souvent leurs commandes avec des exigences de temps souvent rendant impossible la réalisation car les services du début jusqu’à la fin de la chaîne de production ne sont souvent pas au même endroit.

A défaut du service complet, il faut se déplacer obtenir le complément. Dans ces conditions, le coût de production ne fait qu’augmenter au détriment de la marge bénéficiaire qui devait être plus importante. Il y a également la question du temps de production qui se pose lorsque l’on ne dispose pas d’une prestation complète.

Ainsi, nous désirons atteindre un triple objectif à travers la mise en place d’un service complet au sein de l’entreprise Pagnes Africains : (i) Fidéliser la clientèle (ii) Minimiser le temps de production et (iii) Minimiser le coût de production." a complété le promoteur.

En savoir plus sur les produits de PAGNES AFRICAINS : https://www.facebook.com/Pagnes-Africains-101551792031015 

L’entrepreneur : NASSIBA Pilisséwé – pagnesafricains@gmail.com

Contact à CUBE : equipedecube@gmail.com / www.saeicube.com

Suivre la levée de fonds de PAGNES AFRICAINS :  https://www.kpital-invest.com/startup_project/pagnes-afrcains/details 

Pour plus d'informations sur PAGNES AFRICAINS ou participer à la levée de fonds écrire à equipedecube@gmail.com ou s'inscrire en tant qu'investisseur sur KPITAL (www.kpital-invest.com) : https://www.kpital-invest.com/investor/register/step_one