Démarrage de l'analyse des dossiers reçus pour le programme PrimeXL lancé en collaboration avec COFINA

Financement, crédits, PME mâtures, 500 entrepreneurs sur 03 ans

Première vague programme PrimeXL - Accompagnement au financement des PME ayant plus de 03 ans d'activités

Près de 60 PME ont été sélectionnées pour cette première phase. Les inscriptions continuent en ligne sur https://www.bit.ly/PrimeXL  afin d'atteindre les 500 entreprises financées sur les 03 prochaines années avec COFINA 

Ce programme d'accompagnement à la levée de fonds et d'accélération, lancé par CUBE (www.saeicube.com) avec le soutien de COFINA Togo (www.cofinatogo.com) est destiné exclusivement à des entreprises pouvant justifier d'au moins 03 ans d'activités et en croissance. Il s'agit donc d'un programme d'accélération et les entreprises qui seront sélectionnées doivent être déjà prêtes pour recevoir, utiliser et valoriser du crédit. Ces entreprises doivent également accepter être suivies par l'incubateur CUBE avant, durant et après réception du financement, notamment au travers des outils de la plateforme PRIME (www.saeiprime.com) et KPITAL (www.kpital-invest.com)

Il ne s'agit pas d'un programme pour des projets en phase de démarrage. Le financement disponible est du crédit de différents types et pouvant couvrir les besoins suivants :

- Crédit de campagne

- Crédit Besoin en fonds de roulement

- Avance sur loyer

- Crédit d'investissement

- Avance sur facture

- Avance sur bon de commande/Marché

- Escompte de chèque

- Engagements par signature (cautions et attestation de capacité financière)

LES DOCUMENTS A PREPARER

1- Plan d'affaires complet (avec Compte d'exploitation et Plan de trésorerie sur la durée du crédit)

2- Copie de la carte d'identité ou du passeport ou une attestation d'identité

3- Copie de la carte d'enregistrement au CFE (non obligatoire)

4- Les états financiers sur les deux derniers exercices (seront vérifiés après que vous êtes sélectionnés. Donc n'interviennent pas lors de l'inscription)

5- Facture d'eau ou d'électricité ou certificat de résidence ou contrat d'hébergement

6- Copies du registre de ventes ou reçus de vente

LES SECTEURS DE PROJETS RECHERCHES

- Commerce

- Agroalimentaire

- BTP

- Restauration

- Hôtellerie

- Services de santé (Clinques, pharmacies...)

- Services éducatifs (écoles, instituts d'enseignement...)

- Autres services

Les inscriptions au programme d'accompagnement au financement (sous forme de crédit) PrimeXL se font exclusivement sur https://www.bit.ly/PrimeXL et il s'agira d'accompagner sur 03 ans près de 500 entreprises.

L'objectif de CUBE et de ses partenaires, notamment COFINA dans ce cas précis, est de participer au développement durable en soutenant les entreprises en phase de croissance, en leur octroyant rapidement du crédit conséquent pour leurs activités.

Pour en savoir plus sur COFINA vous pouvez vous rendre sur www.cofinatogo.com et pour mieux connaître les programmes d'accompagnement de CUBE c'est sur www.saeicube.com et www.saeiprime.com 

Pour plus d'informations vous pouvez écrire à equipedecube@gmail.com (aucune candidature n'est autorisée sur ce mail).

L'incubateur CUBE se réserve le droit de refuser les candidatures ou les projets qu'il jugerait  non conforme aux types de projets recherchés ou ne rentrant pas dans les critères de sélection décidés avec les partenaires dans le cadre de ce programme.

NB : Les inscriptions continuent en ligne sur https://www.bit.ly/PrimeXL  afin d'atteindre les 500 entreprises financées sur les 03 prochaines années avec COFINA 

CUBE KPITAL INVEST : "Nous entreprenons l'impossible..."