Ce programme a été initié dans le cadre du lancement prochain de la plateforme KUTANA qui signifie « RENCONTRE » en Swahili, et qui sera une plateforme pour connecter les startups africaines entre elles, leur donner de la visibilité et les outiller pour une plus grande collaboration entre les entrepreneurs en Afrique.
Plus particulièrement, il s’agira de faire se rencontrer l’écosystème francophone et anglophone, de lancer un pont entre les deux espaces linguistiques, culturels et économiques, permettre aux startups les plus innovantes de proposer leurs idées, projets, produits, services d’une région à l’autre, d’un espace à l’autre.
Il y a donc de nouveaux marchés à mettre en commun, de nouveaux clients à découvrir, mais aussi de potentiels partenaires stratégiques qui vous accompagneront vers une plus forte et durables croissance en Afrique et au-delà.
35 Candidatures ont été reçues de plusieurs pays et 14 projets ont été retenus, venant du Togo, Niger, Mali, Nigéria, Sénégal, Comores, Cap-vert et le Bénin. Il s'agit de :
|