LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Techniques et méthodes pour convaincre

"Au croisement de la rhéthorique et de l'éloquence, l'Art Oratoire est l'art de convaincre et d'émouvoir par la parole. Prendre la parole est quelque chose que nous faisons au quotidien, c'est pourtant un exercice redouté de tous. La prise de parole est une porte vers la prise de confiance en soi. Lorsque cette compétence n'est pas mâitrisée, elle peut générer voire renforcer des inégalités. L'art oratoire n'est pas inné, il s'apprend." Michael ROMUALD

Formation en Prise de Parole en Public

Lieu : Nunya Lab, Maison des Jeunes d'Amadahomé

Date et heure : Vendredi 04 Septembre à 15h

Inscription sur https://bit.ly/3aVji3x (les personnes inscrites seront contactées par l'équipe d'organisation. Le nombre de places est limité à 20).

L’Art Oratoire

"Parler en public ne consiste pas à dire ce que l’on a prévu de dire, mais à aller au-delà, grâce au public.

L’Art Oratoire commence là où commence la vie publique. Qu’il s’agisse de prise de parole en public dans le monde professionnel, le milieu associatif ou le combat politique, en face à face, au sein d’un groupe ou devant un auditoire, chaque fois on le fait au titre d’un rôle écrit par la société des hommes. On doit alors construire un personnage qui soit la juste traduction physique, vocale et intellectuelle de ce rôle. Les styles d’expression changent à l’infini, en fonction des orateurs et des situations. Invariante, la technique permet l’adaptation pertinente des styles." https://www.ecoledelartoratoire.com/


"Le Pitch, dont on parle sans modération dans l’univers de l’entrepreneuriat est devenu un exercice indispensable pour réussir sa levée de fonds, sa présentation de projet devant des médias, lors de prix /trophées, gagner des concours de start-up, briller dans des forums entrepreneurs et investisseurs.


La prise de parole en public est tout simplement intégrée à notre vie de tous les jours : dans sa vie de lycéen ou d’étudiant pour défendre une candidature ou pour une élection X,Y , convaincre du bien- fondé d’une association, défendre un projet ou exposer une thématique dans le cadre de ses études… Cette prise de parole est aussi, et surtout, pratiquée tout au long de sa vie professionnelle pour présenter des objectifs à des équipes, engager son auditoire autour d’un plan d’action, une vision, un projet, défendre un budget, une idée, bref, nous devons réussir cet exercice au risque de ne pas arriver à notre but, soit par manque de contenu mais surtout par manque de pratique de cet art."


Mr Michael Romuald, Sales Manager, est rompu à l'exercice, avec des années de pratiques et d'enseignement à diverses équipes et entreprises pour leur faire gagner en efficacité et obtenir ce qu'ils veulent de leurs interlocuteurs.

La formation qui sera donnée le Vendredi 04 Septembre ira à l'essentiel, avec les techniques et méthodes utilisées par les grands orateurs et vous en ressortirez changé par la parole.