KPITAL INVEST Sélection projets à présenter aux partenaires financiers

Accompagnement à la levée de fonds, présentation aux partenaires financiers, analyse financière, KPITAL INVEST

KPITAL INVEST Sélection projets à présenter aux partenaires financiers

Ce formulaire est destiné à récolter des informations sur des projets déjà en activités et pouvant présenter de l'intérêt pour nos différents partenaires financiers. 

NB : Pour des raisons d'efficacité de l'accompagnement, seuls 03 projets seront présélectionnés pour chacun des programmes de financement et les projets sur lesquels les partenaires sont prêts à se positionner, doivent obligatoirement s'inscrire sur www.kpital-invest.com pour valider leur accord à être présenté aux partenaires financiers et aux programmes choisis. 

Un entrepreneur peut choisir plus d'un programme en fonction des besoins de son projet. 

 

Présentation des programmes en cours

1- Crédit de 500 000 à 01 million de FCFA à un taux d'intérêt de 15% 

Date limite pour postuler : Samedi 30 Juillet 2022

Conditions : être en activité, avoir des preuves de vente, démontrer une activité en croissance, être à même de rembourser le crédit en 06 mois maximum après une période dé différé de 03 mois maximum

Opportunité destinée exclusivement aux projets du Togo

 

2- Crédit de 30 à 300 millions de FCFA à taux zéro

Date limite pour postuler : Samedi 30 Juillet 2022

Conditions : Démontrer un chiffre d'affaires d'au moins 13 millions de FCFA sur les 12 derniers mois (avec des états financiers ou des documents comptables ou des contrats ou des relevés bancaires ou tout autre document pouvant prouver clairement les chiffres d'affaires réalisés). Avoir un document de Pitch deck disponible pour l'inscription

Opportunité destinée aux startups enregistrées officiellement dans un pays francophone

 

3- Financement de 5 à 10 millions de FCFA : en partie dette et equity, à discuter avec le partenaire financier

Deadline pour postuler : Samedi 30 Juillet 2022

Projets démontrant un réel impact sur le terrain (création d'emplois, résolution de problèmes, atteinte des ODD), avec au moins deux à trois ans d'activités et une rentabilité en croissance.

 

4- Financement de 2,5 à 60 millions de FCFA : Equity (prise de parts des investisseurs dans l'entreprise) avec sortie après 1 à 5 ans maximum.

Deadline pour postuler : Samedi 30 Juillet 2022

Domaines d'investissement : accès aux soins de santé, agroalimentaire, éducation, tourisme, culture, beauté, immobilier, transport, numérique

Projets démontrant un réel impact sur le terrain (création d'emplois, résolution de problèmes, atteinte des ODD), avec au moins deux à trois ans d'activités et une rentabilité en croissance.

Opportunité destinée prioritairement aux entreprises installées en Afrique de l'Ouest

 

5- Financements de plus de 100 millions de FCFA : Principalement du crédit bancaire à moyen et long terme et dans certains cas particuliers de l'Equity

Date limite pour postuler : Samedi 30 Juillet 2022 

Conditions : avoir plus de cinq ans d'activités, une comptabilité certifiée, une existence légale, des comptes en banque actifs et tout ce qui peut montrer les compétences et la capacité d'exécution de l'équipe du projet

Domaines prioritaire : Agroalimentaire, Tourisme, Hôtellerie et Numérique

Opportunité ouverte à l'Afrique de l'Ouest en priorité

 

6- Financement d’amorçage sous forme d’avance remboursable de 2 à 40 millions de FCFA (3 000 à 60 000 euros)

Date limite pour postuler : 30 Juillet 2022

Ce programme cible des entreprises proposant des produits ou services à forte valeur ajoutée sur le marché ainsi qu’un fort potentiel de croissance. Etalé sur une période de 6 mois à 2 ans, ce financement d’amorçage a pour but de financer les objectifs suivants :

✓ Les besoins en fonds de roulement, dépenses d’exploitation

✓ L’achat d’équipements/technologies

✓ La phase de préparation de l’entreprise à un futur financement par un acteur ‘’classique’’ (bancaire, fonds d’investissement, etc.)

Conditions : être une entreprise formelle, installée au Togo ou au Bénin, avoir un projet à fort impact socioéconomique et environnemental. Le projet doit avoir au minimum un prototype viable et dans l’idéal avoir quelques chiffres d’affaires ou clients validés. Le projet doit avoir un statut juridique officiel et avoir un compte en banque.

NB : Dossier de candidature à fournir :

Le dossier de candidature à soumettre à equipedecube@gmail.com ou à joindre sur le lien d’inscription doit comporter un descriptif sommaire de 3 pages, présentant l’activité, les associés et dirigeants, la situation financière, le plan de développement , le potentiel de croissance, les difficultés et un premier descriptif des besoins d’accompagnement en assistance technique.

Opportunités pour les projets du Bénin et du Togo

 

 

Documents et informations à préparer :

1- Plan d'affaires
2- Plan de financement
3- Résumé exécutif de 03 pages maximum (contenant l'activité, les dirigeants, la situation financière, le plan de développement, le potentiel de croissance, les difficultés actuelles, un descriptif des besoins financiers et techniques)
4- CV des promoteurs
5- Bons de commande, contrats signés ou des lettres d'intention des clients,
6- Etats financiers ou documents comptables
7- Relevé bancaire prouvant les chiffres déjà réalisés ou l'activité du compte bancaire à utiliser pour la levée de fonds
8- Documents prouvant l'existence de l'entreprise (Carte de création de l'entreprise auprès de l’état, pactes d'actionnaires, documents d'enregistrement, Immatriculation fiscale, document d'accompagnement d'une SAEI...)
9- Chiffres d'affaires des 12 derniers mois avec les bénéfices dégagés avant réinvestissement
10- Besoins financiers actuels et Plan de financement prévisionnel
11- Logo et visuels de communication

 

NB : Toutes ces opportunités sont destinées à des entreprises déjà en activité. Même s'il s'agit d'un nouveau projet de l'entreprise, aucune entreprise ou startup en démarrage ou prototypage ou étude de marché ne sera sélectionnée.

Pour des raisons d'efficacité de l'accompagnement, seuls 03 projets seront présélectionnés pour chacun des programmes de financement et les projets sur lesquels les partenaires sont prêts à se positionner, doivent obligatoirement s'inscrire sur www.kpital-invest.com pour valider leur accord à être présenté aux partenaires financiers et aux programmes choisis. 

Lien d'inscription aux programmes : https://bit.ly/IKLeveeDeFondsCUBE

Contacts pour avoir accès à nos services

Si vous voulez plus de renseignements sur CUBE vous pouvez nous écrire sur equipedecube@gmail.com et n’hésitez pas à aller sur notre site web https://www.saeicube.com/ ou notre page Facebook https://www.facebook.com/SAEICUBE/, vous y trouverez une mine d’or d’informations et d’opportunités.

Et pour nos différents types d’accompagnement :

CUBE, « De l’idée au monde, nous entreprenons l’impossible ! »

L’équipe de CUBE