Conférence : “Souveraineté alimentaire et Crises mondiales : Dialogues entre le passé, le Présent et l'Avenir”

Conflits, prix denrées alimentaires, solutions pratiques, souveraineté alimentaire

“Souveraineté alimentaire et Crises mondiales : Dialogues entre le passé, le Présent et l'Avenir”

 

Penser et Agir : Les nouveaux conflits qui émergent dans le monde, dans un contexte de hausse des prix des produits alimentaires changent la donne, et nous ramènent aux fondamentaux : la terre et la nourriture. La première souveraineté est avant tout alimentaire ! ...

Participation à la conférence : Inscription sur https://bit.ly/ConfSouveraintéAlimentaire

 

Pour nous, il ne s’agit pas que de blé, de riz ou de maïs, il s’agit de survie et d’autonomie, d'opportunités pour créer de la valeur et résoudre les problèmes qui nous sont prioritaires. Questionner les vulnérabilité qui sont les nôtres, encore, dans le contexte d’une économie inutilement extravertie, en contraste avec des potentialités largement sous exploitées. 
Sous nos pieds, l’ancien monde se fissure pour laisser place à un nouveau, multipolaire, avec des opportunités et des des dangers démultipliées. 
Ces conditions sont l’occasion de repenser, justement, d’un point de vue historique et économique et pratique, notre rapport à la production alimentaire, et surtout à la souveraineté alimentaire. 
Dans un triptyque qui veut interroger le passé de l’Afrique et le Présent du monde, pour mieux préparer, par l’action éclairée son futur proche, nous vous invitons à une rencontre des idée s et de la pratique, pour comprendre les enjeux de l’heure et travailler, à titre individuel et collectif, à construire notre autonomie et notre prospérité. 
Ce sera ce samedi 30 Avril 2022 au Nunya, à partir de 15h30, au Nunya Lab, Maison des Jeunes d'Amadahomé.

Conférenciers : 

- Urbain AMOUSSOU : Promoteur de la société CUBE et de la Start-up Global Biotek, Écrivain - Entrepreneur
- Ayi Renaud Dossavi : Écrivain, Journaliste économique 
- Mawulolo Ahlijah: Écrivain, Journaliste économique
- Ismaël KASSIME Entrepreneur et chargé d'affaires Nunya Lab Lomé

 

Rejoignez-nous ce Samedi 30 Avril 2022, à 15h30 à Nunya Lab, à la Maison des Jeunes d'Amadahomé ... Nous allons penser mais surtout agir et trouver ensemble des solutions réalistes et réalisables à mettre en œuvre dans les brefs délais ...

Afin de mieux gérer l'organisation, la participation à cet évènement se fait sur inscription sur https://bit.ly/ConfSouveraintéAlimentaire au plus tard le 25 Avril.